Aller au contenu

«Ça nous fait du bien de faire du bénévolat» -Geneviève Fecteau

«Ça nous fait du bien de faire du bénévolat» -Geneviève Fecteau
Le midi / Cogeco Média

De moins en moins de Québécois font du bénévolat depuis la pandémie. Les centres d'actions bénévoles sont en pleine période de recrutement.

Dans sa chronique, Fadwa Lapierre discute de l'importance du bénévolat dans la communauté.

«Souvent, on associe le bénévolat vers une option gratuite pour remplacer les travailleurs. Souvent, on dit que le bénévolat est réservé aux personnes retraitées ou aux aînés, mais on doit faire une meilleure presse à cette activité parce que c'est une force vive dans la communauté, c'est accessible pour tout le monde et c'est nécessaire pour la société.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Au niveau de la symbolique, c'est très fort» -Valérie Beaudoin
Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?
«La plupart des athlètes font leur coming out à leur retraite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00