Aller au contenu
CDPQ Infra recommande un tramway à Québec

«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages!»

«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages!»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

CDPQ Infra déposera son rapport ce mercredi, mais on connaît déjà les grandes conclusions concernant la construction d'un réseau de transport structurant à Québec et Lévis. Cette filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec recommande au gouvernement Legault la construction d'un tracé de tramway, contrairement au fameux troisième lien qui a fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années.

CDPQ Infra ne fait donc pas de cadeau à la CAQ, qui souhaitait certainement un autre scénario.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui commente les recommandations de CDPQ Infra, qui est également derrière le projet du Réseau express métropolitain (REM) à Montréal. 


«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages à Québec! Deux aspects: le tramway est une véritable gifle au visage de la formation. On revient avec le projet que Régis Labeaume proposait en 2018. Ensuite, la CAQ n'aura pas le choix de reconnaître que les gens de Québec ont perdu six ans.»

Dans ce segment, le chroniqueur parle également du 3e lien, qu'il qualifie de «chimère».

CDPQ Infra indique dans son rapport que l'achalandage ne justifie pas la construction d'un tel projet. Au plan structurel, CDPQ Infra recommande plutôt un tramway... 

«Personne à Québec ne croit que la CAQ réalisera un troisième lien», lance Jonathan Trudeau. 

Autres sujets abordés:

  • Immigration: le ministre fédéral Marc Miller traite François Legault de bougonneux. «C'est de loin le politicien le plus méprisant».
  • Charles Milliard quitte la présidence de la Fédération des chambres de commerce du Québec pour se consacrer à sa réflexion politique.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Qui sont les méritas au conseil des ministres du gouvernement Legault?
Immigration: «750 M$ dans un contexte de négociation, c'est substantiel»
Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00