Aller au contenu
Petite communauté de fidèles en Estrie

Des pratiques fiscales douteuses au sein de l'Église essénienne chrétienne?

Des pratiques fiscales douteuses au sein de l'Église essénienne chrétienne?
Jasmine Rondeau, des Coops de l'Information, était au micro de Paul Arcand / Cogeco Média

Des fidèles d’une communauté religieuse, l’Église essénienne chrétienne, qui compte une soixantaine de membres en Estrie, accusent ses administrateurs d’avoir détourné des fonds destinés à perpétuer la mission du culte.

Au cœur du conflit, des centaines de milliers de dollars qui auraient été versés dans un compte privé du Panama dont les bénéficiaires seraient les enfants du fondateur de l’Église. 


Écoutez la journaliste Jasmine Rondeau, des Coops de l'Information, faire le point sur cette histoire au micro de Paul Arcand.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Une pratique anticoncurrentielle et fautive» -Benoit Morin
Moi... et l'autre : «J'ai senti que j'avais une mission» -Kim Lévesque-Lizotte
Le Prénom: «C'est la pièce qui me fait le plus rire au monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00