Aller au contenu
Au palais de justice de Laval

Westerlin Jean-Pierre: 4 ans de prison pour avoir fraudé 154 personnes

Westerlin Jean-Pierre: 4 ans de prison pour avoir fraudé 154 personnes
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Pour avoir soutiré environ 700 000 dollars à 154 victimes, Westerlin Jean-Pierre, un homme de 24 ans, a écopé de quatre ans de prison après avoir plaidé coupable au palais de justice de Laval à des chefs d’accusation en lien avec différents stratagèmes de fraude, d’usurpation d’identité et de vol de courrier.


Écoutez la chroniqueuse judiciaire Bénédicte Lebel faire le point sur cette histoire, au micro de Paul Arcand.


Westerlin Jean-Pierre était le pivot central d’un groupe criminel composé d’une vingtaine de personnes qui ont sévi de 2020 à 2022.

Le juge Marc-André Dagenais a parlé d’une opération frauduleuse d’envergure et sophistiquée.

L’homme achetait notamment les renseignements d’identité des victimes sur le «dark web».

Le jeune homme, qui se disait influenceur, s’affichait publiquement avec des liasses de billets de 50$ et 100$, filmait la validation de la pureté des diamants de ses colliers et se faisait prendre en photo avec des bouteilles d’alcool haut de gamme, des sacs griffés ou encore des souliers qui valent des milliers de dollars.

Il se déplaçait dans un véhicule Mercedes dont il payait lui-même les mensualités à même les produits de sa criminalité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Un jeune enfant noyé dans une piscine à Coteau-du-Lac
Cinq jeunes arrêtés pour meurtre à Saint-Lambert
Relations sexuelles: un homme arrêté pour avoir filmé 34 femmes à leur insu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00