Aller au contenu
Cohabitation difficile dans Saint-Henri à Montréal

«On souhaite la fermeture ou le déménagement du centre d'injection»

«On souhaite la fermeture ou le déménagement du centre d'injection»
Écoutez les commentaires de Thibault Miniscloux au micro de Paul Arcand, qui habite dans le quartier Saint-Henri et dont le fils fréquente l'école primaire Victor-Rousselot. / Cogeco Média

Cela fait 14 ans que Thibault Miniscloux habite dans le quartier Saint-Henri. Malgré «quelques phénomènes», comme il le souligne, notamment aux abords du métro Lionel-Groulx, le climat demeurait relativement calme et paisible dans cette région du Sud-Ouest de Montréal...

Or, depuis l'instauration de la Maison Benoît Labre, à quelques centaines de mètres de l'école primaire Victor-Rousselot, il y a une dégradation des lieux, selon lui: incivilités, urine, excréments, vomi, consommation de drogue... Et tout cela, au vu et au su des élèves, car la cour d'école donne directement sur l'entrée du centre d'injection supervisée et d'inhalation. 

Par ailleurs, la Maison Benoît Labre a annoncé mardi soir que dès le lendemain, elle réduirait ses services 24/7 pour une période 5 jours, «par manque de main-d'œuvre» et pour permettre de bien former et bien intégrer les nouvelles recrues de l’équipe…L’horaire et les services réguliers doivent reprendre dès lundi.


Écoutez les commentaires de Thibault Miniscloux au micro de Paul Arcand, qui habite dans le quartier Saint-Henri et dont le fils fréquente l'école primaire Victor-Rousselot. 


«Je sais qu'il y a à peu près 36 chambres. Cependant, depuis l'ouverture, le centre n'est pas capable d'accueillir tout le monde. Il y a littéralement un campement devant le centre et pratiquement dans la cour d'école. Il y a des tentes, des gens qui sont allongés, du matin au soir. Ce sont des gens qui sont toxicomanes, qui sont torse nu, qui n'ont pas de pantalon, qui boivent, qui fument du crack... Puis, il y a également des actes sexuels qui sont répertoriés devant le centre.»

Thibault Miniscloux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»