Aller au contenu
Chronique de Catherine Brisson

«Le poète du vrai monde», Cayouche est décédé

«Le poète du vrai monde», Cayouche est décédé
Catherine Brisson / Cogeco Média

Le chanteur Cayouche, de son vrai nom Réginald Charles Gagnon, est décédé mercredi à l'âge de 75 ans chez lui au Nouveau-Brunswick. Avec des succès comme La chaîne de mon tracteur et L'alcool au volant, Cayouche a été un pilier de la chanson acadienne. 

«Son nom d'artiste Cayouche est venu de ses amis américains qui lui reprochait de ne pas savoir c'était quoi un vrai Acadien. Parce qu'à son arrivée, on l'appelait la cayouche. C'est comme un Acadien qui est renversé. Le nom a stické comme il le disait lui-même. Et c'est en 1994, à 45 ans, qu'il lance son premier album, Un vieux hippie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le chantier n'est «pas à l'abri de nouvelles surprises»
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau
Vol de données chez Desjardins: des pertes «possiblement» plus élevés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à