Aller au contenu
Il implique des personnes vivant avec un handicap

Le film français «Un p'tit truc en plus» est un succès au box-office

Le film français «Un p'tit truc en plus» est un succès au box-office
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Le film français Un p'tit truc en plus, qui met en vedette l'acteur et humoriste Artus, est un succès au box-office en France.

La comédie a attiré jusqu'à maintenant 4,3 millions de spectateurs depuis sa sortie en mai, surpassant le film Dune de Denis Villeneuve.

L'histoire suit un père et son fils qui, après avoir volé une bijouterie, se cachent dans une colonie de vacances pour personnes handicapées. Le fils se fait passer pour un handicapé. Le père, lui, fait croire qu'il est son éducateur. 

Le film aborde les préjugés et les relations qui se développent entre les personnages, avec une distribution incluant des acteurs réellement handicapés. Il rend hommage aux accompagnants et intervenants dans le domaine. 

Un p'tit truc en plus a été présenté hors compétition au Festival de Cannes et est recommandé pour ceux qui cherchent une histoire vraie et touchante, souligne la chroniqueuse Catherine Brisson à l'émission de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des risques d'orage en fin de journée à Montréal
Le chantier n'est «pas à l'abri de nouvelles surprises»
«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00