Père accusé du meurtre non prémédité de sa fille à Ormstown: écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel qui partage vendredi matin divers témoignages à propos de ce drame survenu mercredi dans une résidence de la Montérégie, à l'émission de Paul Arcand.
L'homme de 60 ans, Alain Caza, a été formellement accusé la veille d'avoir poignardé à mort Amanda, sa fille de 34 ans, mère d'une fillette de 8 ans.
Il a plaidé non-coupable pour meurtre au second degré, lors de sa comparution au palais de justice de Valleyfield.
Selon Bénédicte Lebel, il avait l’air assez lucide et calme quand il a comparu pendant l'annonce de la peine.
Par ailleurs, la chroniqueuse a parlé à des voisins et des proches d'Alain Caza, qui ont partagé quelques impressions.
«J’ai passé la journée de jeudi à Ormstown. J’ai parlé avec plusieurs personnes, dont des voisins, qui connaissent le père et la fille. Ils ne comprennent pas ce qui a poussé le père à s'en prendre comme ça è sa fille. On m’a raconté que le père visitait assez souvent sa fille. Que leur relation n’était pas toujours au beau fixe. Mais, pas au point de se rendre jusqu'à un tel événement. Il y a moins d’un an, Amanda a publié sur Facebook une photo. Elle parlait de son père comme du meilleur père au monde, son héros, fort, mais doux, qui savait toujours la faire rire.»
Cela dit, un voisin direct de l'appartement a toutefois affirmé que M. Caza n'allait pas très bien depuis quelque temps. Son comportement avait changé.
«Il avait l'air plus triste. Il parlait moins depuis un mois à peu près. Il a juste dit: ''J'ai un problème; c'est moi qui a un problème''. Finalement, il s'est passé quelque chose de grave.»
C'est le père lui-même qui aurait appelé les autorités, mercredi, en disant que sa fille l'avait attaqué. Il a été arrêté par la police sur les lieux.
Il retournera au tribunal le 24 mai pour la suite des procédures judiciaires.
Autre sujet abordé durant ce segment:
- Deux suspects arrêtés pour avoir foncé sur une policière lors d’un vol de véhicule.