Aller au contenu
S'inspirer de la Colombie-Britannique

Drogues dures: Québec doit-il décriminaliser la possession?

Drogues dures: Québec doit-il décriminaliser la possession?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le Québec doit-il s’inspirer de la Colombie-Britannique et décriminaliser la possession de petites quantités de drogues dures?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

«Non, parce qu'il n'y a pas de consensus. En fait, on est loin d'un consensus au Québec. C'est un sujet qui divise énormément. D'ailleurs, le gouvernement de Monsieur Legault a fermé la porte à cette possibilité en 2022.»

«Le Portugal le fait depuis 20 ans, ça marche. Ils ont eu une baisse énorme, baisse des surdoses énormes aussi, baisse de la pression sur le système de justice. Mais, ils n'ont pas eu de baisse de consommation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00