Aller au contenu
Centre de valorisation de bois urbain

Vandalisme et Northvolt: «Des gens ne comprennent pas notre organisme»

Vandalisme et Northvolt: «Des gens ne comprennent pas notre organisme»
Des photos des bureaux saccagés du Centre de valorisation du bois urbain / Page Facebook CVBU

Quelques jours avant que des objets incendiaires soient retrouvés sur le terrain de Northvolt, le local d’un sous-traitant de l'entreprise à été la cible de personnes malveillantes… Ces actes de vandalisme écologique sont analysés par le dirigeant d'une entreprise d’économie locale à but non lucratif.

Vendredi soir, les bureaux du Centre de valorisation de bois urbain situé à Saint-Bruno ont été complètement saccagés. 

Les vitres ont été fracassées et l’intérieur du local a été aspergé d’une peinture noire, qui recouvre maintenant les murs, les bureaux, les ordinateurs, etc. 


Écoutez Maxime Bourdeau, directeur général du Centre de valorisation de bois urbain.


«De la peinture brune a été aspergée sur tout ce qui se trouvait à l'intérieur du local. De toute évidence, les vandales ont utilisé un fusil pour asperger la peinture par la fenêtre qui avait été brisée. Le mobilier, l'électronique, les claviers ont été endommagés. Notre mandat avec Northvolt est de procéder à la valorisation de tous les arbres qui allaient être coupés sur le site de Saint-Basile. L'abattage doit être aussi bien fait, donc on le gère aussi...»

Précisons que cet organisme trouve des marchés secondaires au bois qui est coupé pour la construction de l'usine de Northvolt. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00