Aller au contenu

«Ma libération en tant que juif passe par la libération du peuple palestinien»

«Ma libération en tant que juif passe par la libération du peuple palestinien»
Le campus de l'Université McGill / La Presse Canadienne

L’injonction visant le campement des manifestants propalestiniens sur le terrain de l’Université McGill a été rejetée mardi par la Cour supérieure du Québec. Malgré les appels de l'université à déloger les militants, qui rassemblent des étudiants juifs, arabes et de toutes confessions, ces derniers disent être là pour rester.


Écoutez Niall Clapham Ricardo, membre de l’organisation Voix Juives Indépendantes à Montréal au micro de Paul Arcand sur les raisons qui poussent les manifestants propalestiniens à protester afin que la prestigieuse université montréalaise cesse d'investir dans l'économie israélienne dans le contexte du conflit entre l'État hébreu et le Hamas. 

«Comment nous, en tant que juif et avec notre histoire, on ne peut pas se tenir avec ce qui se passe à Gaza en ce moment? On ne peut pas, c'est intenable et c'est pour ça que je suis très fier de pouvoir porter ma voix en solidarité avec les Palestiniens et les Palestiniennes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00