Aller au contenu
Contestation de la Loi 21 jusqu'en Cour suprême

La FAE contestera la Loi 21

La FAE contestera la Loi 21
Paul Arcand / Cogeco Média

La présidente de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Mélanie Hubert, a affirmé que le syndicat s’est joint aux groupes qui contestent la Loi sur la laïcité, adoptée par Québec en 2019. La FAE affirme vouloir combattre l’usage abusif de la clause dérogatoire qui selon elle, peut mener à des dérives. 


Écoutez Mélanie Hubert au micro de Paul Arcand, mardi matin à l'émission Puisqu'il faut se lever. 

«On défend les droits d'employés des centres de services scolaires. Je pense notamment à leur droit à la liberté de religion, mais surtout le droit à l'égalité. Donc la première chose qu'on fait, c'est se porter à la défense des droits des travailleurs et travailleuses qu'on représente. Ça, c'est le premier élément. Mais le deuxième élément, c'est la question du respect des droits fondamentaux de l'ensemble de nos membres qui peut être remise en question en ce moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00