Aller au contenu
Possible grève à la SAQ

«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»

«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»
Les employés de la SAQ possiblement en grève deux jours cette semaine / La Presse Canadienne

Les 5000 employés de la SAQ seront probablement en grève mercredi et jeudi, à moins d'avancées significatives à la table de négociation d'ici là.


Écoutez Lisa Courtemanche, présidente du Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ-CSN), expliquer les prochaines étapes au micro de Paul Arcand.


Le syndicat fait valoir que 70 % d'entre eux sont à temps partiel, sur appel et qu'ils ne savent jamais combien d'heures ils pourront travailler lors de la prochaine séquence de paie. Il réclame davantage de postes permanents et tous les avantages sociaux qui s'y rattachent.

«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi. Chez nous, il y a 60-70% des collègues sont des employés à temps partiel qui n'ont pas accès aux assurances, entre autres, et qui vivent en fait sur appel et qui ont de plus en plus de difficultés à combiner un deuxième et même un troisième emploi aujourd'hui...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30