Un voyage à Cuba a tourné au drame pour une famille canadienne d’origine syrienne quand le père de famille est décédé d’une crise cardiaque alors qu’il nageait près de la plage.
La famille a tenté de rapatrier le corps du défunt, mais lors de l’arrivée du cercueil vendredi dernier, ils ont été choqués d’y trouver plutôt celui d’un citoyen russe.
Ils tentent maintenant de savoir où est la dépouille de leur père, mais personne ne semble avoir de réponse.
Écoutez Miriam Jarjour, la fille de Farah Allah Jarjour qui est décédé à Cuba, de même que Anas Fransis, un ami de la famille, aborder avec Paul Arcand cette histoire qui est digne d'un mauvais scénario de film.
La jeune femme explique qu'après qu'il ait perdu la vie, le corps du père de famille est resté sur la plage pendant de très nombreuses heures jusqu'à ce que l'on récupère finalement le corps pour l'envoyer à La Havane et elle a dû retourner au Canada immédiatement pour organiser le transfert du corps pour près de 25 000 dollars et finalement se retrouver avec la mauvaise dépouille.
Les services consulaires canadiens à Cuba ont refusé de les aider et le gouvernement canadien n'était pas en mesure de leur donner des réponses.
On s'interroge maintenant sur ce qui est advenu du corps de Farah Allah Jarjour et sur la possibilité pour la famille de commencer leur deuil sans qu'elle ne puisse avoir des réponses.