Aller au contenu

Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation

Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation
Une enseignante au coeur d'une altercation violente / Getty Images

Dans le Bas-Saint-Laurent, plus de 300 enseignants se sont inscrits à une formation sur la maîtrise physique des élèves en crise, selon ce que rapporte Radio-Canada. Il s’agit d’une première formation du genre offerte par le syndicat, qui se dit étonné de l’intérêt de ses membres.

Écoutez le président du Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM), Jean-François Gaumond, aborder avec Paul Arcand la montée de la violence chez les jeunes envers les enseignants, alors que le premier ministre français Gabriel Attal a souligné sa 100ᵉ journée en poste en abordant la violence dans les écoles françaises, suite à la mort d'un adolescent près de son collège.

Il explique qu'il est nécessaire et important que les enseignants soient au courant des limites légales d'intervention qui conviennent à leur rôle afin de leur permettre de demeurer en sécurité et surtout d'assurer la sécurité des élèves dans un contexte de violence.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00