L'humoriste Mike Ward, qui poursuit la tournée de son spectacle Modeste, se confie à Paul Arcand et aborde plusieurs sujets allant de son approche de l'humour noir à sa séparation, survenue après 24 ans de vie commune en passant par sa capacité à défendre ses blagues et ses problèmes érectiles.
Sur sa séparation...
«Je me suis vraiment fait crisser-là. Mais ça s'est fait en bons termes. Je suis content de tout ça. Tu sais, on a un chien en garde partagée, on n'avait pas d'enfants, fait qu'on se rencontre au Madrid pour se donner le chien. Elle a l'air super heureuse. Moi je suis vraiment heureux. Je suis, je pense, dans la plus belle passe, la plus belle période de ma vie. Fait que la vie est belle. Je suis content pour moi, je suis content pour elle.»
Sur ses problèmes érectiles...
«Je suis allé en thérapie pour ça, j'ai suivi des traitements pour régler ce problème-là. C'est un problème que souvent tu lis, ça affecte un homme sur cinq, mais personne n'en parle. Ou, s’ils en parlent, ça va être une petite joke, mais moi c'est un numéro, ça dure comme 24 minutes, je pense. (...) Je l'ai écrit puis je ne voulais pas savoir si ça allait marcher, c'était pour voir si j'allais assumer de parler de ça. Je suis de la génération qu'un gars, c'est censé être fort, puis tu sais, j'ai vu que je l'assumais, puis ça allait bien et le monde me parlait plus de ce numéro-là que quasiment n'importe quel autre numéro. On me dit souvent merci, merci d'en parler...»
Ward discute aussi du succès incroyable de son balado Sous écoute et propose à Paul Arcand de lui donner tous ses trucs afin qu'il lance son propre balado...