Aller au contenu
La Fraternité sacerdotale St-Pie X (FSSPX)

«On estime qu'environ 60 prêtres peuvent avoir des comportements problématiques»

«On estime qu'environ 60 prêtres peuvent avoir des comportements problématiques»
Un prêtre / Pascal Deloche / Godong / Stone / Getty Images

Un mouvement catholique intégriste qui compte 600 000 adeptes à travers le monde est accusé d’avoir camouflé des abus et des agressions sexuelles. Les victimes de ce groupe sonnent l’alarme au Québec. 

Si aucune dénonciation n’a été répertoriée dans la province, deux prêtres de la Fraternité visés par des dénonciations d’agressions sexuelles sur mineurs y ont habité pendant plusieurs années.

Benjamin Effa, Porte-parole du Collectif de victimes de la Fraternité sacerdotale St-Pie X (FSSPX), brosse le portrait de la situation, mercredi, micro de Paul Arcand. 

«Des informations que nous avons recueillies auprès de nos contacts un peu partout dans le monde et selon des documents internes auxquels on a eu accès, on estime qu'environ 60 prêtres peuvent avoir des comportements problématiques pouvant aller jusqu'aux abus. Sur un total de 600 à 700 prêtres au total dans la Fraternité, c'est vraiment impressionnant.»

Écoutez les détails au sujet de ce mouvement catholique qui possède des écoles privées, des églises et autres lieux de culte, notamment à Montréal, Lévis, Sherbrooke et Shawinigan...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00