Aller au contenu
Revue de presse

Hausse des cours d'eau et des tensions à l'international

Hausse des cours d'eau et des tensions à l'international
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder la situation des nombreux cours d'eau qui sont toujours sous surveillance au Québec, alors que la Rivière du Nord dans les Laurentides, la Rivière Nicolet dans le Centre-du-Québec sont en baisse, mais que le niveau augmente dans la Rivière des Mille-îles à Terrebonne.

Paul revient aussi sur les conséquences de l'attaque de l'Iran à l'endroit d'Israël ce week-end, alors que la communauté internationale s'active afin d'éviter une escalade militaire au Moyen-Orient. Il explique qu'il y aurait toutefois unanimité au sein du gouvernement israélien pour qu’une réponse à l’attaque soit organisée, selon ce que rapporte le réseau BBC.

Une réunion d’urgence des dirigeants du G7 a d'ailleurs eu lieu dimanche en vidéoconférence où ils ont condamné l’attaque de l’Iran et ont réaffirmé leur soutien à Tel Aviv. Ils disent aussi qu’ils travailleront pour stabiliser la situation au Moyen-Orient.

Toujours à l'international, Paul aborde aussi les propos du président français Emmanuel Macron qui songe à modifier la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques s'il devait y avoir une trop grande menace terroriste.

Il traite aussi de la saga Stormy Daniels qui se poursuit aux États-Unis, alors que l'ouverture du procès criminel de Donald Trump est prévue lundi à New York. Trump devient ainsi le premier ancien président américain à faire face à la justice pénale, lui qui fait face à une accusation criminelle pour avoir falsifié des documents.

Autres sujets traités:

  • Le milliardaire canadien Robert Miller, dénoncé par plusieurs femmes pour avoir eu à sa disposition un réseau de prostitution juvénile, était déjà visé par les autorités en 2009, selon ce que rapporte La Presse.
  • Plus d'un quart des répartiteurs d'urgence de la Sûreté du Québec ont claqué la porte l'an dernier selon ce que rapporte le Soleil.
  • Budget fédéral: les milliards ont déjà été saupoudrés dans les dernières semaines.
  • Le prix de la préparation pour nourrissons a grimpé en flèche, selon ce que rapporte La Presse. Alors qu'il était de 26$ pour 900 g avant 2022, il se détaille désormais à tout près de 41$.
  • La consommation de psychostimulants pour traiter le TDAH chez les jeunes Québécois repart à la hausse, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.
  • Les infirmières de la FIQ ont rejeté l'entente de principe conclue entre leur syndicat et le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leurs conventions collectives dans une proportion de 61 %, même si leur syndicat la recommandait.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00