Aller au contenu

Alors que son conjoint est disparu, elle n'a aucun accès aux comptes bancaires

Alors que son conjoint est disparu, elle n'a aucun accès aux comptes bancaires
Une femme aux prises avec la pression de soutenir les dépenses du couple. / Getty Images

Il y a deux semaines, le conjoint de Danielle Duranceau a quitté la maison et n’est jamais revenu… Son véhicule a été retracé près des écluses de Beauharnois. Malgré les recherches menées par les policiers, aucun corps n’a été retracé. Il est considéré comme disparu, bien que sa conjointe se fait à l’idée qu’il est probablement décédé.

Écoutez Danielle Duranceau qui n’a pas accès au compte bancaire de son conjoint, alors qu'elle doit tout de même continuer à payer les comptes, l’hypothèque, les rénovations de leur nouvelle maison, et ce, sans avoir accès à l’argent de son conjoint.

Écoutez aussi le notaire Éric Lavoie aborder un cas similaire dans sa pratique qui a eu lieu en 2020, alors que dans ce dossier, des témoins avaient vu l’individu sauter à l’eau, permettant d’obtenir rapidement un jugement déclaratif de décès qui a permis de débuter le processus de succession.

Habituellement, suite à une disparition et dans le cas où aucun corps n’est retrouvé, il doit s’écouler sept ans avant que le décès soit constaté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00