Il y a deux semaines, le conjoint de Danielle Duranceau a quitté la maison et n’est jamais revenu… Son véhicule a été retracé près des écluses de Beauharnois. Malgré les recherches menées par les policiers, aucun corps n’a été retracé. Il est considéré comme disparu, bien que sa conjointe se fait à l’idée qu’il est probablement décédé.
Écoutez Danielle Duranceau qui n’a pas accès au compte bancaire de son conjoint, alors qu'elle doit tout de même continuer à payer les comptes, l’hypothèque, les rénovations de leur nouvelle maison, et ce, sans avoir accès à l’argent de son conjoint.
Écoutez aussi le notaire Éric Lavoie aborder un cas similaire dans sa pratique qui a eu lieu en 2020, alors que dans ce dossier, des témoins avaient vu l’individu sauter à l’eau, permettant d’obtenir rapidement un jugement déclaratif de décès qui a permis de débuter le processus de succession.
Habituellement, suite à une disparition et dans le cas où aucun corps n’est retrouvé, il doit s’écouler sept ans avant que le décès soit constaté.