Aller au contenu

Le livre «Royal» adapté pour le théâtre et présenté chez Duceppe

Le livre «Royal» adapté pour le théâtre et présenté chez Duceppe
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Le livre «Royal» de Jean-Philippe Baril Guérard, sorti en 2016, aborde la compétition et la pression sociale dans le milieu universitaire et professionnel, notamment chez les étudiants en droit de l’Université de Montréal. Le sujet de la performance, parfois toxique, a résonné avec des gens de tout âge et de milieux variés.

L’œuvre a été adaptée pour le théâtre et sera présentée chez Duceppe, avec une mise en scène de Jean-Simon Traversier. 


Écoutez Catherine Brisson au micro de Paul Arcand pour en apprendre plus sur les coulisses de cette adaptation au théâtre du livre «Royal».

«Aussi intéressant dans la démarche de la pièce "Royal", c’est que le metteur en scène, codirecteur artistique de Duceppe, Jean-Simon Traversier, a voulu donner la chance à la relève, un peu comme on le fait dans Royal, avec des petits jeunes qui arrivent en droit. C’est de nouveaux visages et ils ont auditionné 281 jeunes comédiens pour en retenir seulement que dix, ce qui donne une nouvelle énergie. Mais aussi, on peut faire un parallèle avec le roman.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le slogan «All eyes on Rafah» devient viral sur les réseaux sociaux
Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00