Aller au contenu
Armes à feu

Quand les parents sont condamnés pour leur enfant

Quand les parents sont condamnés pour leur enfant
Aux États-Unis, les parents peuvent désormais être responsable de fusillades commises par leurs enfants. / Getty Images/Abdulkadir ARSLAN

Aux États-Unis, deux cas de parents qui ont été condamnés pour des décès par arme à feu causés par leur enfant font la manchette. Dans les deux cas, la cour juge que les adultes portent une certaine responsabilité pour les gestes des mineurs.


Écoutez le compte-rendu de Richard Châteauvert au micro de Paul Arcand.


«L'an dernier, en Virginie, la mère d'un enfant de six ans qui avait atteint son institutrice d'une balle au haut de la poitrine avait été condamnée, elle, à deux ans de prison pour négligence envers un enfant, car l'enfant avait utilisé l'arme de poing de la mère pour commettre le crime. L'institutrice a survécu à l'incident», rappelle Richard Châteauvert.

Une loi sur l'avortement de 1864... toujours valide!

En Arizona, l'accès à l'avortement va se compliquer en mai.

«Avant même que l'Arizona ne devienne un État américain. La Cour d'appel de l'Arizona a confirmé la légalité de cette loi de 1864 qui s'appliquera à partir du 1ᵉʳ mai prochain. Donc, aucun avortement ne sera permis, sauf si la santé de la mère est en danger», précise Richard Châteauvert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Châteauvert

Arrestations de manifestants pro-palestiniens aux États-Unis à UCLA et Columbia
Le point sur le premier jour du procès de Donald Trump à New York
Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00