Aller au contenu

Métro de Montréal: plus d'agents dans 10 stations

Métro de Montréal: plus d'agents dans 10 stations
Métro de Montéral / Photo : Stephane Gauthier / Contributor / Moment / Getty Images

La STM bonifie ses mesures de sécurité à la suite des événements violents survenus récemment aux abords et dans le métro. Une présence accrue sera assurée dans les endroits chauds du réseau.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration et Jocelyn Latulippe, directeur sûreté et sécurité incendie.


Des équipes de deux constables spéciaux et deux ambassadeurs seront postées dans 10 stations.

«On a le pôle Sud Ouest qui est Lionel-Groulx, Bonaventure, Atwater. On a le pôle Est qui est Papineau, Beaudry, Joliette, Frontenac et le pôle Nord qui est Mont-Royal, Jean-Talon, Jarry. Ces dix stations-là vont être ciblées par la présence additionnelle qui ne répondra pas aux appels», explique Jocelyn Latulippe.

«Le métro est un environnement qui est très influencé par le climat extérieur. Alors c'est sûr que la situation ne sera pas la même en mai. On va réadapter», ajoute-t-il.

«Il y a des gens qui ont besoin d'un suivi clinique continu. La STM, on ne peut pas faire ça. La STM, on peut intervenir dans notre réseau. Il y a un trou de services et il doit y avoir une prise en charge de ces clientèles-là. Parce que, même si on les sort, ils rentrent quelques minutes après, parce que le métro c'est un réseau vaste où c'est facile d'entrer», indique Éric Alan Caldwell.

«La solution pour le métro, ce n'est pas un état policier», ajoute-t-il en référence à l'État de New York qui a dépêché la Garde nationale dans le métro pour renforcer la sécurité.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»