Aller au contenu
Après le golf et la F1

Le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA

Le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA
Les finales de l'ATP en 2021 / Julian Finney/Getty Images

Ou cours des derniers jours, on a appris qu'après le golf et la F1, le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA, les deux organismes qui règlent le tennis masculin et le tennis féminin.

Écoutez le Spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa, Luc Dupont, aborder avec Alain Crête et Paul Arcand ce nouvel investissement des Saoudiens dans le sport professionnel.

«Dans un premier temps, ce qui est confirmé, c'est l'entente de cinq ans qui fait du fonds souverain saoudien un partenaire officiel du classement. Alors techniquement, ça veut dire que lorsqu'on vous parle, par exemple du classement de manière officielle, on a ajouté l'identification du fonds souverain saoudien. Et c'est au-delà de ça, essentiellement, si on veut faire une histoire courte, une entente de visibilité ou de publicité. [...] On parle d'une entente de cinq ans pour deux milliards de dollars. [...] Le projet deux, c'est de fusionner les circuits masculin et féminin. Et l'argument du fonds souverain saoudien - et je trouve que c'est un argument qui est brillant -, c'est de dire à partir de ce moment-là, si vous acceptez et là le montant qui serait sur la table, la rumeur parle de 3.8 milliards de dollars. C'est de dire et dorénavant, les bourses masculines et féminines seront identiques.»

Autres sujets traités

  • Les autres cibles des investisseurs saoudiens.
  • La rencontre entre les Canadiens et les Flyers.
  • La saison régulière des ligues majeures se met en branle.
  • Les droits de télévision pour le sport professionnel.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Des matchs réguliers des Canadiens de Montréal à Québec?
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
Martin St-Louis doit s’absenter pour une durée indéterminée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00