Aller au contenu

25 ans pour Yannick Nézet-Séguin à l'OM!

25 ans pour Yannick Nézet-Séguin à l'OM!
Yannick Nézet-Séguin / Bryan Bedder / Stringer / Gettyimages

Yannick Nézet-Séguin aborde la relation qui s'est développée il y a 25 ans entre l'Orchestre Métropolitain et lui comme une «relation». L'ingrédient magique pour le Montréalais? Tant que le «couple» est en santé et continue d'apprendre à se connaître, dit-il, la musique peut continuer. 


Écoutez Catherine Brisson dans le cadre de sa chronique culturelle mardi matin au micro de Paul Arcand au sujet des 25 ans de Yannick Nézet-Séguin à la tête de l'Orchestre Métropolitain. 

«Ce qui est le secret, c'est que le couple est en santé et en fait, moi j'ai l'impression qu'on est encore au début de notre chemin ensemble. C'est sûr que quand je dis ça, il y a plein de beaux souvenirs. Déjà, il y a tellement de chemin parcouru. Mais je pense que le secret là-dedans, c'est justement la découverte, l'approfondissement, la durée, le fait de bien se connaître, connaître le milieu, connaître les musiciens, les musiciens et c'est vraiment faire de la meilleure musique ensemble et donc accomplir notre mission de diffuser le bonheur et la passion de la musique classique et orchestrale à tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Gala Québec Cinéma: «Le cinéma québécois a besoin d'une plateforme du genre»
«Alex Perron est une révélation dans ce spectacle!»
«Guylaine Tremblay avait en tête le drame de la petite de Granby pour son rôle»

Vous aimerez aussi

0:00
7:42
0:00
6:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00