Le procès devant le jury débutait lundi de Véronique Manceaux, une femme de 38 ans qui est accusée de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre.
Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand cette histoire d'horreur digne d'une fiction ou d'une série télévisée.
Selon la Couronne, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2021, la victime, Jimmy Méthot, a été torturée et est décédée des blessures subies ce soir-là.
L’homme de 27 ans se serait rendu chez Véronique Manceaux à Lachine et un conflit aurait éclaté entre les deux en cours de soirée. La femme aurait ensuite commencé à frapper Méthot et un adolescent sur place s'en serait mêlé lui aussi.
Jimmy Méthot aurait alors essayé de s’enfuir, mais aurait été ramené dans le salon, alors qu'il saigne abondamment. Il tente de s’enfuir à nouveau avant de prononcer ses dernières paroles: «Je ne veux pas crever comme ça...»; avant de voir Véronique Manceaux le poignarder et lui faire boire du liquide inflammable.
Véronique Manceaux et ses complices se seraient ensuite affairés à nettoyer les traces du crime dans la maison, après la mort de Jimmy Méthot.
Autres sujets traités:
- Une fillette de 10 ans disparue dans l’arrondissement Saint-Laurent
- Début de l’enquête préliminaire du chauffeur d’autobus accusé d’avoir foncé sur une garderie de Laval