Aller au contenu
Dispute à Lachine

Véronique Manceaux est accusée d’avoir torturé et poignardé à mort un homme

Véronique Manceaux est accusée d’avoir torturé et poignardé à mort un homme
Déploiement policier / Cogeco Média

Le procès devant le jury débutait lundi de Véronique Manceaux, une femme de 38 ans qui est accusée de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre.

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand cette histoire d'horreur digne d'une fiction ou d'une série télévisée.

Selon la Couronne, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2021, la victime, Jimmy Méthot, a été torturée et est décédée des blessures subies ce soir-là.

L’homme de 27 ans se serait rendu chez Véronique Manceaux à Lachine et un conflit aurait éclaté entre les deux en cours de soirée. La femme aurait ensuite commencé à frapper Méthot et un adolescent sur place s'en serait mêlé lui aussi.

Jimmy Méthot aurait alors essayé de s’enfuir, mais aurait été ramené dans le salon, alors qu'il saigne abondamment. Il tente de s’enfuir à nouveau avant de prononcer ses dernières paroles: «Je ne veux pas crever comme ça...»; avant de voir Véronique Manceaux le poignarder et lui faire boire du liquide inflammable.

Véronique Manceaux et ses complices se seraient ensuite affairés à nettoyer les traces du crime dans la maison, après la mort de Jimmy Méthot.

Autres sujets traités:

  • Une fillette de 10 ans disparue dans l’arrondissement Saint-Laurent
  • Début de l’enquête préliminaire du chauffeur d’autobus accusé d’avoir foncé sur une garderie de Laval
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des parodies du balado Lucide
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30