Aller au contenu

«Le roi des pédophiles»: André Faivre pourrait face à une nouvelle accusation

«Le roi des pédophiles»: André Faivre pourrait face à une nouvelle accusation
Un gardien dans une prison. / La Presse Canadienne

Après une peine de 12 ans pour avoir été à la «tête d'un club social pour pédophiles» en ligne, André Faivre risque de retrouver le chemin de la prison pour avoir brisé ses conditions de remise en liberté. Sa dernière infraction est d'être entré en contact avec un ancien complice. 

Comment se fait-il que le pédophile notoire ne demeure pas en prison plus longtemps? Le système des libérations conditionnelles connaît-il des failles?


Écoutez Jean Dugré, Commissaire retraité des libérations conditionnelles, qui a siégé pendant 14 ans à la Commission des libérations conditionnelles du Canada et 19 ans à la Commission québécoise des libérations conditionnelles au micro de Paul Arcand discuter du fonctionnement de ce système qui chapeaute les libérations conditionnelles des détenus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30