Aller au contenu

Financer l'espoir par la recherche sur le Parkinson

Financer l'espoir par la recherche sur le Parkinson
Magalie Lépine-Blondeau / Facebook/Magalie Lépine-Blondeau

Magalie Lépine-Blondeau prête son nom et son visage à Parkinson Québec. Son père est atteint de la maladie depuis plusieurs années.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Magalie Lépine-Blondeau.


Magalie a fait le choix courageux et généreux de s’associer publiquement à Parkinson Québec pour profiter de sa lumière, et du même coup pour que ceux qui en souffrent directement et indirectement se sentent moins seuls.

«Je pense qu'on connaît très mal la maladie et qu'après, la maladie se manifeste de tellement de façons différentes qui nous sont inconnues que nos réactions, le regard social sur les gens atteints de Parkinson change», indique Magalie Lépine-Blondeau.

Plus de 23 000 personnes en sont atteintes au Québec. 20% des patients ont moins de 50 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
Soins de première ligne: fin de l'entente entre le gouvernement et les médecins
Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00