Aller au contenu

Des menaces à peine voilées de troisième guerre mondiale...

Des menaces à peine voilées de troisième guerre mondiale...
Vladimir Poutine / Alexander Zemlianichenko / The Associated Press

Alors que la victoire de Vladimir Poutine, réélu pour un cinquième mandat jusqu’en 2030, n’a surpris personne, écoutez le chroniqueur Jean-François Lépine aborder lundi matin avec Paul Arcand les menaces à peine voilées de troisième guerre mondiale qu'a faites le président russe lors de son discours de victoire.

Il aborde aussi les propos particulièrement inquiétants tenus par Donald Trump samedi, lui qui a soutenu que s’il n’était pas élu le 5 novembre prochain, il y aurait un bain de sang. Pendant ce temps, personne ne semble se révolter de ce discours au sud de notre frontière.

Jean-François traite aussi de la situation à Gaza en Palestine, alors que le territoire continue à subir les bombardements israéliens et que l’aide humanitaire continue d’arriver au compte-gouttes. Et pendant ce temps, les espoirs d’un cessez-le-feu tardent à se matérialiser.

Il conclut en abordant les conséquences du conflit dans la région.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00