Aller au contenu

Pourquoi les propriétaires s’enrichissent plus vite? Une réponse financière...

Pourquoi les propriétaires s’enrichissent plus vite? Une réponse financière...
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Un rapport d'un l’économiste de RBC démontre qu'un écart de richesse grandi entre les locataires et les propriétaires. Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween aborder pourquoi c'est d'une évidence financière avec ou sans étude vendredi au micro de Paul Arcand.

«Depuis 2010, les propriétaires s'enrichissent plus que les locataires... On va se dire une vérité de La Palice, il y a des raisons financières pour lesquelles ça existe. Un, quand tu es propriétaire, tu contrôles ton environnement, l'investissement que tu fais, tu protèges ton loyer. Donc une fois que tu as mis la main sur un actif immobilier, ton coût de résidence est relativement protégé. Tu connais les coûts à faire, à entretenir, mais tu sais que ça va te coûter ou que tu vas rester là. Tu peux développer ton économie autour d'une résidence. Deux, tu as une protection contre l'inflation. Si l'inflation frappe comme depuis 2021, 2022, c'est certain que si ta maison passe de 300 000 à 500 000$, tu viens de prendre de la valeur sur une valeur que tu n'as même pas payée!»

Pierre-Yves explique que si un investisseur décide de se tourner vers la bourse, plutôt que vers l'immobilier, les contraintes seront beaucoup plus importantes.

Autre sujet traité:

  • Juste pour Rire: quand l’environnement d’affaires change trop vite...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Le RAP à 60 000$ par personne : «On s'aide pas!»
La Banque du Canada maintient le taux directeur à 5%
Chrystia Freeland ne peut hausser les impôts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00