Aller au contenu
Début de la campagne «Différent comme toi»

Faire une différence pour des enfants avec l'autisme

Faire une différence pour des enfants avec l'autisme
Paul Arcand / Cogeco Média

La Fondation Véro & Louis lance sa campagne de financement pour aider des familles avec un enfant atteint du trouble du spectre de l'autisme.


Écoutez la discussion de Paul Arcand avec Jean-Pierre Robert, père d'Alexandre, résident de la Maison Véro & Louis de Varennes et Louis Morissette.


«Malheureusement, c'est une chose qui va rester à vie. Ça va être un petit garçon de six pieds, deux pouces, 200 livres pris dans un corps de monsieur qui a peut-être un âge de 2 à 3 ans. Ce n'est pas évident d'avoir à avoir un enfant comme ça», indique Jean-Pierre Robert.

«Pour ceux qui ne le savent pas, un autiste ne peut pas rester seul. Il n'a aucune idée du danger. Il peut ouvrir le four et il peut partir. Il peut ouvrir la porte à n'importe qui. On a plein de belles anecdotes avec Alexandre pour ça, mais c'est important de comprendre que ce n'est pas un enfant qui peut rester seul», ajoute-t-il.

«Ce qui est le plus difficile aussi pour moi et pour les parents comme ça, c'est de se dire: qu'est-ce qui va arriver quand nous, on ne sera plus là?»

Jean-Pierre Robert, père d'Alexandre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»