Aller au contenu

Les véhicules à « 1$ » d’Éric Girard

Les véhicules à « 1$ » d’Éric Girard
Le ministre des Finances veut tirer davantage de revenus de la revente de véhicules usagés. / Getty Images/daboost

Chaque année, 130 000 véhicules sont vendus à 1$ et le ministre des Finances Éric Girard estime qu'il y a des revenus qui se perdent pour le gouvernement du Québec dans ces transactions.


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand sur la valeur des véhicules usagés d'un certain âge.


«Des véhicules de douze ans, pour en avoir eu quelques-uns dans ma vie, il y a des petits problèmes. C'est parce que les réparations valent parfois tellement cher par rapport à la valeur du véhicule qu'on peut jaser. Est-ce que je vais pouvoir avoir un mécanisme?» se demande Pierre-Yves McSween.

«Cette mesure-là, elle est "cute", mais on va se frapper aux tests de la réalité.»

Aussi dans ce segment:

  • Le plafond de 30 000$ en revenus des petits fournisseurs est-il trop bas?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital
Les négociations à la SAQ : un contexte particulier
Taxer davantage l’immatriculation des voitures ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00