Aller au contenu
Boeing a échoué 33 des 89 vérifications

«Ça démontre justement la baisse de qualité chez Boeing» -Jean Lapointe

«Ça démontre justement la baisse de qualité chez Boeing» -Jean Lapointe
Un avion Boeing 747 / Getty Images

Dans le cadre d’un audit de plusieurs semaines sur la construction des avions 737 Max, Boeing a échoué 33 des 89 vérifications faites par l’agence américaine de réglementation en aviation civile.

Plusieurs enquêtes ont aussi été ouvertes récemment suite à de dangereux incidents liés aux avions Boeing, dont le décrochage d’une porte en plein vol en janvier dernier.

Écoutez l'expert en aviation civile et pilote à la retraite, Jean Lapointe, aborder avec Paul Arcand les enjeux de sécurité chez Boeing.

«Je pense que cet article du New York Times, qui est paru lundi dernier, confirme effectivement ce que nous présumions qu'il y avait des problèmes importants et que ce qui existe sur les différentes lignes de montage de Boeing.»

L'expert souligne que selon lui, avant la fusion avec McDonnell Douglas en 1996, il n'y aurait pas eu ces 33 manquements chez Boeing.

«Ça démontre justement la baisse de qualité qui doit revenir comme elle était là avant cette fusion là, il y a longtemps.»

Autres sujets traités:

  • Décès d'un sonneur d'alerte chez Boeing.
  • L'augmentation de la cadence de production ne doit pas se faire au prix de la sécurité des appareils.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»
«Une star internationale franche et naturelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30