Aller au contenu

La mycologue de TikTok de retour hâtivement

La mycologue de TikTok de retour hâtivement
Katia Burelle nous indique que la saison des champignons est lancée! / Instagram/Champisduquebec

L'attrait de la mycologie a provoqué des malaises à bien des cueilleurs amateurs l'an dernier. Écouter de bons conseils est primordial, surtout avec la saison qui a déjà commencé en raison de l'absence de neige.


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand au sujet de la cueillette de champignons.


«On est assez étonné de trouver des espèces qui normalement devraient pousser en mai ou en juin. C'est très très rare qu'on va trouver ça à ce temps-ci de l'année», lance Katia Burelle.

«Autant de champignons et de diversité aussitôt dans le temps des Fêtes, entre Noël et le jour de l'An. Je suis allée aux champignons deux fois dans le bois. Ça, je n'ai jamais vu ça», ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Des parodies du balado Lucide
«Les gens ont demandé la paire de chaussures qu'ils ont vue à la télévision»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00