Aller au contenu
Chronique de Fabien Cloutier

«Je m’en voudrais de ne pas parler de cette fameuse dinde noire terrorisante...»

«Je m’en voudrais de ne pas parler de cette fameuse dinde noire terrorisante...»
Fabien Cloutier / Cogeco Média

L’auteur, conteur, metteur en scène et comédien Fabien Cloutier, parle de certains animaux qui font les manchettes au Québec, notamment ce dindon au caractère «agressif», à l’occasion de sa chronique humoristique à l’émission Puisqu’il faut se lever, vendredi.

«Je m’en voudrais de ne pas parler de cette fameuse dinde noire qui a couru après un monsieur. Elle était agressive et semait la terreur... Le maire (de Louiseville) a dit qu’elle avait des lames de rasoir sur les pattes. J’ai juste une question : est-ce le seul cas répertorié d’une personne blessée au Québec? Si quelqu’un a eu des points de suture après avoir mangé un coup de patte de dinde, appelez-nous. Je trouve le terme terreur un peu fort. Si vous êtes terrorisé par une dinde, n'allez pas au parc Safari, vous allez mourir du cœur quand le dromadaire va cracher sur votre char!»

À Louiseville, le dindon en liberté qui s'en est pris à des citoyens dans les derniers jours est mort. Le maire Yvon Deshaies a confirmé jeudi qu'un citoyen l'a tué.

L’humoriste parle également d’une publication du Parti québécois qui a décidé de jouer avec la fibre émotive pour les animaux. 

«Ils veulent que la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles tienne des consultations sur le bien-être animal. Bon, on ne peut pas être contre la vertu. Mais, est-ce que tu sais comment le PQ essaie de nous convaincre, nous les électeurs qui avons 9 ans d'âge mental? Eh bien, c'est une photo d'un chien avec à ses côtés son ami le cochon rose. Le chien tient une affiche sur laquelle c'est écrit : ‘’Nous réclamons des consultations à la commission de l'agriculture.’’?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas

Vous aimerez aussi

0:00
4:35
0:00
3:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00