Aller au contenu

Triple meurtre à Montréal: la coroner Géhane Kamel rend public son rapport

Triple meurtre à Montréal: la coroner Géhane Kamel rend public son rapport
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Triple meurtre commis en 24 heures à Montréal en 2022 :  la coroner Géhane Kamel a rendu public son rapport à propos de l’enquête.


Écoutez la chroniqueuse aux affaires judiciaires, Bénédicte Lebel, qui fournit des précisions quant à cette tragédie qui s’est déroulée en 2022 à Montréal.


«L’enquête publique portait sur le décès d'André Ferand Lemieux, Mohamed Salah Belhaj et Alex Lévis Crevier. Ça s'était passé entre le 2 et le 4 août 2022. […] Il faut se rappeler que tout ça s'était déroulé alors que l’agresseur était sous le mandat de la Commission d'examen des troubles mentaux. Il avait été jugé non criminellement responsable après des infractions en 2018…» 

Est-ce qu'on aurait pu éviter ce drame? 

Géhane Kamel parle notamment dans son rapport des délais interminables en matière d'accusation criminelle. 

Rappelons qu’un individu avait tué deux hommes qui se trouvaient sur la voie publique. Puis, il avait aussi ciblé un jeune adulte de 22 ans qui était à planche à roulettes. 

Il avait ensuite échangé des coups de feu avec les policiers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00