Aller au contenu
Un jeune autiste ne peut pas être embauché

«S'il fait pas ça, il va vivre aux crochets de l'état» -Paul Arcand

«S'il fait pas ça, il va vivre aux crochets de l'état» -Paul Arcand
Paul Arcand / Cogeco Média

Dominic est un étudiant du secondaire de 21 ans avec un trouble du spectre de l’autisme léger. Il a relevé haut la main un stage au département des archives de l’hôpital de Granby.

Cette nouvelle expérience a été enrichissante pour lui et il s’est rapidement démarqué au sein de l'équipe, si bien qu'on lui a confié des tâches supplémentaires.

Ces patrons souhaitent l'embaucher depuis un moment déjà, mais leurs efforts sont freinés depuis des mois par des raisons administratives liées au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Écoutez le père de Dominic, Stéphane Pollender, lancer un cri du coeur pour son fils, mercredi, au micro de Paul Arcand.

«Il n'y a pas quelqu'un qui peut réfléchir et dire que ce serait quelque chose de bien dans notre système. Ça libérerait des personnes pour faire d'autres tâches, vu qu'il manque déjà du monde, donc, ça serait une aide appréciée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00