Aller au contenu
Décès de la policière Maureen Breau

Isaac Brouillard Lessard: «Rien d’agressif ne laissait présager un tel geste…»

Isaac Brouillard Lessard: «Rien d’agressif ne laissait présager un tel geste…»
Écoutez Me Yanick Péloquin, avocat d’Isaac Brouillard Lessard, au micro de Paul Arcand, mercredi. / Cogeco Média

L’avocat Yanick Péloquin, qui a représenté Isaac Brouillard Lessard, est possiblement la dernière personne qui lui a parlé avant l’attaque ayant mené au décès de la policière Maureen Breau le 27 mars 2023 à Louisville. Me Poliquin a expliqué à la coroner Géhane Kamel, lundi, que rien dans ces derniers échanges avec M. Brouillard Lessard ne laissait croire qu’il pourrait commettre un tel acte de violence... 

En marge des audiences publiques sur les décès de la policière de la Sûreté du Québec (SQ), on parle souvent des décisions prises par la Commission d'examen des troubles mentaux du Québec. Une fois que quelqu'un est remis en liberté, quelles sont les conditions? Comment vérifie-t-on justement qu'il respecte les conditions? 


Écoutez Me Yanick Péloquin, avocat d’Isaac Brouillard Lessard, au micro de Paul Arcand, mercredi.


«On présume fortement que je suis la dernière personne à avoir communiqué avec M. Brouillard Lessard, avant les horribles événements. […] C’était en lien avec l’audition à la Commission d’examen des troubles mentaux. Comme tous mes clients quand une telle audition s’en vient, il n’était pas d’une sérénité exemplaire. Il avait des inquiétudes très vives. Mais, il n’y avait rien d’agressif qui laissait présager qu’il pouvait être dans un état permettant un tel geste…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00