Aller au contenu
Décodeurs illégaux

Cinq suspects arrêtés pour le détournement de chaînes de télévision

Cinq suspects arrêtés pour le détournement de chaînes de télévision
Un client d / Cogeco Média

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté au moins cinq suspects dans le cadre d’une enquête sur le détournement des chaînes de télévision de Vidéotron, Rogers et Bell grâce à des décodeurs illégaux.

Écoutez le coordonnateur à l’unité de récupération d’actifs criminels à la SQ, Danny Laflamme, aborder l’enquête qui a mené aux arrestations avec Paul Arcand, mercredi matin.

Il explique que deux des cinq suspects avaient par ailleurs des liens avec le crime organisé.

«On avait une liste de clients de plus de 7000 personnes qui étaient abonnées dans les deux organisations [...] Ces organisations avaient des sites internet où tout semblait, on va dire, légitime. Sauf que de payer 25 dollars par mois pour avoir accès à 3000 3500 canaux de télévision, dont beaucoup sont payants à la base, c'est peut être là que les clients devaient se questionner à savoir si oui ou non le produit qu'ils avaient entre les mains était légitime ou pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00