Aller au contenu
Québec-Toronto

Train à grande fréquence: «Des entreprises privées sont très intéressées»

Train à grande fréquence: «Des entreprises privées sont très intéressées»
Un train à grande fréquence, en Europe / Getty Images

Les villes de Montréal, Québec et Toronto seront-elles un jour reliées par un train à grande fréquence? Si oui, à quel prix? 

À l’émission, écoutez Martin Imbleau, président et directeur général de VIA-TGF, qui pilote le dossier.

«C’est un immense projet. On a un tracé et on a des entreprises privées qui sont très intéressées. On a aussi un principe ferroviaire qui est extraordinaire, c’est-à-dire déplacer le monde plus vite et de façon plus fréquente. Mais, on va prendre le temps de bien travailler avec le privé durant quelques années. Ce serait un service public qui s’associe avec un consortium privé. Ce serait une infrastructure fédérale.» 

Lors de son entrevue avec Paul Arcand, M. Imbleau parle aussi du tracé, de la vitesse du train, de la densité de la population canadienne, etc.

Notons qu'il présentera le projet ce mardi devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un beau spectacle qui se prend bien»
Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30