Aller au contenu

Décès de Louise Cousineau: «Elle savait dire les choses comme elles le sont»

Décès de Louise Cousineau: «Elle savait dire les choses comme elles le sont»
Catherine Brisson / Cogeco Média

L'ex-chroniqueuse de La Presse, Louise Cousineau est décédée lundi soir, à l'âge de 86 ans des suites d'une infection pulmonaire. 

Mardi, à l'émission Puisqu'il faut se lever, la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson brosse le portrait de cette ancienne collaboratrice de La Presse, TV Hebdo, CKAC et au 98,5 FM (avec Paul Arcand).

«C'est une grande dame des médias qui nous a quittés. On lui doit la création de ce qu'on appelle maintenant la chronique télé. Ça n'existait pas avant. Elle s'est inspirée de journaux anglais qui, eux, avaient ça. Et elle n’avait pas de filtre. Moi, c'est ce que j'aime beaucoup d'elle. Elle n'avait pas la langue de bois, elle savait dire les choses comme elles sont. Il n'y avait pas de courbettes, elle n'avait peur de personne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
La «guerre» entre Offenbach et Corbeau
Lise Dion et les avertissements de la vie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00