Aller au contenu
À compter de mai

Hausse des prix à la SAQ : «41% de nos volumes de vin ne seront pas affectés»

Hausse des prix à la SAQ : «41% de nos volumes de vin ne seront pas affectés»
Un client dans une succursale de la SAQ / Getty Images

Le prix des bouteilles d’alcool de plus de 15 dollars sera augmenté à la Société des alcools du Québec dès le mois de mai pour assurer la «compétitivité» de la société d’État. 

En effet, la SAQ a annoncé lundi qu'elle allait augmenter sa majoration. Pendant ce temps, les profits sont en baisse. Il semble que les Québécois boivent depuis quelque temps.

Rappelons que la SAQ est un monopole concernant la vente d’alcool au Québec. 

Écoutez Jacques Farcy, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ), au micro de Louis Lacroix.

«Le prix moyen d’une bouteille de vin vendue à la SAQ est entre 16 et 17 dollars. Il y a 41% de nos volumes de vin qui ne seront pas affectés par l’augmentation de la majoration.» 

Sur une bouteille de 25 dollars, la SAQ a une majoration avant mai est de 8,64$. Le prix de la bouteille et le transport est de 11,52$. Le reste, ce sont les taxes. La majoration sera de 15 cents de plus à compter du printemps.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00