Aller au contenu
Revue de presse

ArriveCan: «Ottawa aurait payé 750 fois plus cher que prévu pour l’application»

ArriveCan: «Ottawa aurait payé 750 fois plus cher que prévu pour l’application»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur Louis Lacroix traite notamment du rapport de la vérificatrice général du Canada, qui s’est penchée sur l’application ArriveCan. Karen Hogan a d’ailleurs livré un rapport dévastateur. 

Il faut dire que cet outil lancé durant la pandémie par le gouvernement fédéral devait coûter moins de 100 000$. Au final, les contribuables auront dépensé jusqu’à présent près de 60 millions$. 

«ArriveCan compliquait la vie des voyageurs et ne servait pas à grand-chose. […] Mme Hogan trouve que la tenue de livres n’est pas exemplaire. Ottawa aurait payé 750 fois plus cher que prévu pour l’application. Quelqu’un quelque part s’est mis de l’argent dans les poches. Les politiques élémentaires ne gestion n’ont pas été suivies.» 

C’est la firme de consultants GC Strategies, fondée en 2015, qui est responsable de cette application et de la déroute qui l’entoure.

Écoutez l’animateur pour connaître les autres sujets traités lors de la revue de presse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00