Aller au contenu
Effets bénéfiques au plan marketing?

Super Bowl: «Ça reste un incontournable pour les publicitaires»

Super Bowl: «Ça reste un incontournable pour les publicitaires»
Un homme regarde une publicité mettant en scène le quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, sur la Sphère à Las Vegas. / AP Photo/Charlie Riedel

À l’émission Puisqu’il faut se lever, lundi, le chroniqueur sportif Jérémie Rainville s’entretient avec Luc Dupont au sujet des publicités présentées au Super Bowl. 

Est-ce que leur effet marketing est encore valable?

Il faut savoir que les espaces publicitaires proposés sur les réseaux de télévision américains valaient sept millions de dollars pour 30 secondes. 

Le spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa affirme que les compagnies désirent encore débourser des sommes faramineuses pour séduire leur public. 

Première raison: les cotes d’écoute sont gigantesques.

Il souligne que bien des personnes ont regardé le match du Super Bowl pour la première fois, en partie à cause de l’effet Taylor Swift qui assite à de nombreux matchs des Chiefs de Kansas City depuis que la superstar fréquente le joueur Travis Kelce.

Rappelons que les Chiefs de Kansas City ont vaincu les 49ers de San Francisco par la marque de 25 à 22, à Las Vegas, dimanche soir. C’était la deuxième année consécutive que l’équipe du quart-arrière Patrick Mahomes remportait le trophée Vince-Lombard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»
Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00