Aller au contenu
«Le règne animal»

«C'est tellement bien fait, ça frôle le génie!» -Catherine Brisson

«C'est tellement bien fait, ça frôle le génie!» -Catherine Brisson
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Le règne animal, le deuxième film pour le réalisateur français Thomas Cailley, est présentement au cinéma et connaît un énorme succès avec douze nominations aux Césars.

La chroniqueuse Catherine Brisson suggère ce film très apprécié en France, vendredi, lors de sa chronique au micro de Paul Arcand.

D'emblée, quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit OK, ça va être quoi, cette histoire-là? On se retrouve en France, il y a une vague de mutation qui transforme peu à peu certains humains en un animal. Ça aurait pu être franchement mauvais comme film, mais c'est tellement bien fait, ça frôle le génie. Le film n'est pas seulement une quête d'un homme qui veut retrouver sa femme, mais aussi sur l'histoire entre ce père et ce fils, la filiation entre les deux, l'acceptation aussi des autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Amazon: «C’est une nouvelle importante qui va donner au Québec une visibilité»
Achat d'électroménagers: le prix est-il un indicateur de qualité?
«Il a un flair légendaire pour présenter des phénomènes qui vont faire parler»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30