Aller au contenu
Éclipse solaire historique

Certains organisent des activités, d'autres décrètent une journée pédagogique

Certains organisent des activités, d'autres décrètent une journée pédagogique
Un éclipse solaire / Getty Images

Une éclipse solaire historique aura lieu le 8 avril et tous les experts et les amateurs disent que sur le plan visuel, ce sera absolument extraordinaire.

Il y a toutefois ce qui semble être deux écoles de pensée au sujet de l'attitude des centres de services scolaires par rapport à l'événement.

Certains organisent des activités avec les élèves qui préparent ça depuis longtemps et d'autres décident tout simplement que le 8 avril, ce sera une journée pédagogique.

Au micro de Paul Arcand, écoutez le directeur général du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, René Brisson, aborder la décision de maintenir les activités prévues par les enseignants, mais dans le cadre de la journée pédagogique plutôt que lors d'une journée de classe normale.

Il souligne que puisque l'éclipse se produira pendant le transport scolaire, le centre de service juge que leur obligation est d'assurer la sécurité des élèves.

Rappelons qu'observer une éclipse sans protection visuelle adéquate est susceptible d'entraîner des lésions aux yeux, pouvant aller jusqu'à la perte de la vision, en raison de brûlures à la rétine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Hockey Québec ne peut pas s’immiscer dans leurs affaires» -Jocelyn Thibault
Le rapport de Ferrandez: Va-et-vient, agriculture, logement et gaz naturel
Rapport de Normandeau: «Mulroney, un homme politique comme il ne s'en fait plus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00