Une éclipse solaire historique aura lieu le 8 avril et tous les experts et les amateurs disent que sur le plan visuel, ce sera absolument extraordinaire.
Il y a toutefois ce qui semble être deux écoles de pensée au sujet de l'attitude des centres de services scolaires par rapport à l'événement.
Certains organisent des activités avec les élèves qui préparent ça depuis longtemps et d'autres décident tout simplement que le 8 avril, ce sera une journée pédagogique.
Au micro de Paul Arcand, écoutez le directeur général du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, René Brisson, aborder la décision de maintenir les activités prévues par les enseignants, mais dans le cadre de la journée pédagogique plutôt que lors d'une journée de classe normale.
Il souligne que puisque l'éclipse se produira pendant le transport scolaire, le centre de service juge que leur obligation est d'assurer la sécurité des élèves.
Rappelons qu'observer une éclipse sans protection visuelle adéquate est susceptible d'entraîner des lésions aux yeux, pouvant aller jusqu'à la perte de la vision, en raison de brûlures à la rétine.