Aller au contenu
Loi sur la faillite et l’insolvabilité

Les clients d'Énergie Cardio pourront-ils récupérer leur argent?

Les clients d'Énergie Cardio pourront-ils récupérer leur argent?
Paul Arcand / Cogeco Média

Le réseau de salles d’entraînement Énergie Cardio s’est placé sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 30 janvier. Les clients pourront-ils récupérer la portion non utilisée de leur abonnement?

Charles Tanguay, le porte-parole de l’Office de la protection du consommateur, aborde la question, jeudi, au micro de Paul Arcand. 

«La loi sur la protection du consommateur oblige ce qu'on appelle les studios de santé, dans la loi, à détenir un permis de l'Office. Et pour obtenir ce permis, ils doivent verser un cautionnement à l'Office, c'est-à-dire à un montant de 25 000 $ par établissement, donc par succursale, qui peut servir à indemniser les consommateurs qui n'auraient pas reçu les services pour lesquels ils ont payé. Donc, la portion d'abonnement qui n'a pas été utilisée pourra être remboursée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30