Aller au contenu

Les vedettes et les shows de rénovation: la question d’un auditeur

Les vedettes et les shows de rénovation: la question d’un auditeur
Des hommes qui font des rénovations / Don Arnold / Contributor / Gettyimages

Il est de plus en plus commun pour une vedette d'entreprendre, dans le cadre d'une émission de télévision, des rénovations à titre d'animateur. Or, quelles sont les conséquences fiscales pour ladite vedette, dans un tel contexte? 


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween répondre à cette question qui vient d'un auditeur.


Autre sujet abordé: 

- Nuvei sera privatisée: pourquoi une entreprise sort-elle de la bourse?

«Mais là, c'est quoi le juste prix de la cuisine? Est-ce que c'est le prix que la personne vedette paye genre 25 000$ ou c'est la valeur marchande qui se serait négociée dans le cours normal des affaires sans contrat d'échange avec la programmation? Parce que là, t'as beau dire que t'as payé le juste prix, quel était le vrai juste prix? Et l'autre affaire, y a-t-il un échange de visibilité? Parce que selon le fisc, s'il y a échange de visibilité, c'est la juste valeur marchande des biens cédés ou du coût du service rendu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00