Aller au contenu
Perte d’une porte d’un avion Boeing en plein vol

«Il faut changer cette philosophie du profit qui passe avant la sécurité»

«Il faut changer cette philosophie du profit qui passe avant la sécurité»
Avion de Boeing qui a dû atterrir d'urgence / Lindsey Wasson / The Associated Press

Des boulons manquants seraient la cause de la perte en plein vol d’une porte d’un Boeing 737 MAX 9 en janvier dernier, selon un rapport préliminaire publié mardi. 

Écoutez l'ancien pilote professionnel et expert en aviation civile, Jean Lapointe, se pencher sur le sujet, mercredi, au micro de Paul Arcand.

Il souligne qu'étant donné les constats survenus dans la foulée de ces évènements, Boeing aurait coupé dans la qualité de ses appareils.

«L'image de qualité de Boeing et de l'ensemble manufacturier des Américains doit revenir aux standards qu'ils avaient justement avant la pandémie, puis avant d'avoir une philosophie du profit avant celle de la sécurité aérienne. Alors, je pense que Boeing va devoir travailler très fort.»

Il aborde aussi la confiance qui sera «probablement assez longue à rebâtir» envers Boeing...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a l'impression qu'il fait tout pour retarder ça au maximum»
Funérailles de Navalny: «Il y a certainement un mot d'ordre qui a été passé»
Un chandail rose pour sensibiliser la population à l’intimidation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00