Aller au contenu
La Cour d’appel fédérale a tranché

Donald Trump ne peut pas invoquer l’immunité présidentielle

Donald Trump ne peut pas invoquer l’immunité présidentielle
Donald Trump / Andrew Harnik / The Associated Press

La Cour d’appel fédérale a tranché et l’ancien président Donald Trump ne peut pas invoquer l’immunité présidentielle pour éviter les poursuites pour son implication dans l’assaut du capitole du 6 janvier 2021.

Écoutez le fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, Charles-Philippe David, aborder avec Paul Arcand la décision qui stipule que Donald Trump doit être traité actuellement comme un simple citoyen et qu'il peut subir les procès intentés contre lui.

«C'est un jugement tout à fait historique que cette cour d'appel a pris. Et forcément donc maintenant ça donne au pouvoir judiciaire américain on va dire un moyen de plus pour nuire quand même aux perspectives juridiques de Donald Trump. [...] tout ce qui lui reste maintenant comme comme appel, si je puis dire [...] c'est d'aller en appel à la Cour suprême.»

On explique au cours de l'entretien que la tactique de l'ex=président des États-Unis est assez limpide, alors qu'il souhaite faire perdurer le plus possible les procédures le concernant, alors que s'il est en mesure de remporter les élections présidentielles l'automne prochain, il pourrait alors tout simplement se gracier lui-même...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00