Aller au contenu
14 ans de pénitencier

Yannick Martel coupable d'avoir poignardé une mère et son bébé de 10 mois

Yannick Martel coupable d'avoir poignardé une mère et son bébé de 10 mois
Yannick Martel / Photo tirée du compte Facebook de Yannick Martel

Yannick Martel, un homme de 45 ans, a plaidé coupable mardi à plusieurs chefs d’accusation, dont tentative de meurtre, alors qu'il a poignardé une mère et son bébé de 10 mois, le tout devant un jeune garçon de sept ans qui tentait de protéger sa mère, dans les dernières années.

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel présenter à Paul Arcand le témoignage de la femme qui a survécu après avoir été violemment attaquée par Yannick Martel.

«C’est rare que l’on peut entendre un témoignage comme celui que je vous présente ce matin, parce que dans la grande majorité des cas, les femmes ne sont pas là pour raconter leur histoire et ne survivent pas à ce genre d’attaque.»

L'histoire de Cynthia (son nom a été modifié pour protéger l'identité de la victime) est à glacer le sang, alors que Yannick Martel a tenté de la tuer dans un excès de jalousie.

Après avoir passé plusieurs jours dans le coma et avoir été hospitalisée pendant près de trois semaines, la vie de la jeune femme a été bouleversée à jamais par les gestes de Martel. Pour elle, «c’est un travail à temps plein de survivre à ça».

Mardi, au palais de justice de Joliette, Yannick Martel a répété à trois reprises le mot coupable et le juge lui a indiqué le chemin du pénitencier, alors qu'il purgera maintenant une peine de 14 ans de prison pour ces gestes.

Se considérant chanceuse d'être en vie, Cynthia souhaite maintenant pouvoir regarder en avant et prendre soin de ses enfants pour tenter de réparer ce qui a été brisé dans toute cette histoire d'horreur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

CPE pour les demandeurs d'asile: «Le gouvernement se tire dans le pied»
«On est complètement abandonnés par les libéraux de Justin Trudeau»
Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30